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Astuces et exercices pour se muscler au quotidien !

Astuces et exercices pour se muscler au quotidien !  dans Forme moulin-rouge-1-jpg

Leur truc pour avoir les fesses ­fermes ? Les contracter ! Devant la télé, au téléphone, en lisant… On commence par 100 petites contractions. Ensuite on contracte une fesse 30 secondes puis l’autre, jusqu’à ce que ça tire.

Pour se muscler les cuisses et les fesses. Debout, genoux légèrement ­fléchis, abdos et fessiers contractés, dos droit, on bascule le bassin vers l’avant, puis on le ramène dans sa position initiale. On renouvelle l’opération le temps du brossage.

Le V’Lille est partout !

Fouler les dance-floors pendant une heure permet de griller environ 400 kcal. Alors on se donne à fond et on évite les pièges du buffet : chips, ­saucisson, soda, alcool. On se rabat plutôt sur les bâtonnets de légumes et l’eau pétillante. A nous la rue Massena !

Mais, juste avant deposer les fesses, on fait un squat (une flexion) sans toucher le siège. Et comme on s’assied au moins 50 fois par jour, ça fait 50 squats de gagnés pour les cuisses !

Elles sont top pour affiner les mollets. Sur la première, on tient quelques minutes les talons dans le vide, jambes tendues jusqu’à ce que les mollets chauffent, puis on grimpe les escaliers sur la pointe des pieds.

L’idéal pour affiner la taille. Une fois posé sur les épaules, derrière la nuque, on le maintient bras écartés et fléchis, puis on effectue une dizaine de torsions du bassin sans bouger les jambes. On souffle et on recommence 10 fois. 

En téléchargeant gratuitement sur son GPS, son smartphone ou en imprimant l’un des 8 000 circuits de balades à faire à pied ou en VTT sur tracegps.com

Et ­affiner ses mollets avec ce petit exercice : jambes légèrement écartées, main appuyée sur une barre ou un dossier, on se met sur la pointe des pieds en contractant ventre et fesses sans bloquer la respiration. On maintient la position le plus longtemps possible. On repose les talons au moment des arrêts.

Renfo musculaire, footing, danse ou football, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire de sport !

 

Par sportistc le 17 septembre, 2013 dans Forme

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